Nos sites de production

amfori
iso-green
ohsas
iso-blue
sedex

Nos collaborateurs

iprp

Nos engagements qualité

GLASS FIBER FREE :
De nombreux modèles de gants anti-coupure présents sur le marché contiennent de la silice dans leur filament. NT Pro ne fait pas exception mais nous oeuvrons pour en réduire le nombre au maximum. Cette fibre de verre peut se révéler irritante, créer des dermatoses et les microparticules relâchées lors de l’utilisation des gants peuvent être inhalées. De nombreuses sociétés ont déjà interdit l’utilisation de gants contenants de la fibre de verre. Les modèles ne contenant pas de fibre de verre se voient attribuer le pictogramme GLASS FIBER FREE.

4
7

DMF FREE :
Le DMF ou diméthylformamide estun solvant utilisé dans la composition de certaines enductions et plus particulièrement les enduits polyuréthanes.En cas d’exposition chronique, cette substance peut provoquer des lésions hépatiques et est classée comme toxique pour la reproduction. Les modèles ne contenant pas de DMF se voient attribuer le pictogramme DMF FREE.

SILICON FREE :
Le silicone est utilisé dans la confection des gants enduits et sert à la bonne fixation de l’enduction sur le tricot. En cas d’exposition chronique, cette substance peut provoquer des réactions cutanées allergiques. Les modèles ne contenant pas de silicone se voient attribuer le pictogramme SILICON FREE.

8
5

TACTILE :
La modernisation de nos process nous pousse à utiliser de plus en plus d’écrans
tactiles dans nos opérations quotidiennes. Afin d’éviter d’enlever vos gants nous vous proposons une gamme adaptée qui interagit avec vos écrans sur l’ensemble de la main. Les modèles tactiles se voient attribuer le pictogramme suivant…

CONFIANCE TEXTILE :

La certification OEKO-TEX® est valable dans le monde entier depuis 1992. Le
Standard 100 est une des certifications de OEKO-TEX®, elle s’applique à tous
les vêtements textiles bruts, semi-finis et finis, à toutes les étapes de traitement et pour tous les matériaux.
Un tissu OEKO-TEX® Standard 100 a été contrôlé à chaque étape du
traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits
chimiques nocifs pour la santé.
Les tests en laboratoire comprennent pour l’instant environ 100 paramètres de contrôle et reposent sur des normes de contrôle internationales ainsi que sur d’autres procédures d’essai reconnues.
Plus le contact du textile avec la peau est intensif, plus les valeurs limites à respecter sont strictes.

6

Contact Us

    Navigation
    Close

    My Cart

    Close

    Wishlist

    Recently Viewed

    Close

    Close

    Categories